You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Sombre fin de tour pour la première

C'est sous une pluie continue que le FCC recevait le FC Boécourt samedi dernier. Le match commençait plutôt bien pour les locaux qui avaient pris le ballon à leur compte et s'apporchaient facilement des buts adverses, mais sans jamais vraiment pouvoir inquiéter le portier d'en face. Un manque de justesse sur les derniers gestes que ne manquaient pas de faire payer les attaquants de Boécourt, notamment par un poteau suite à une mauvaise relance de la première. Les deux équipes se neutralisaient. A noter qu'un pénalty aurait pu être sifflé pour les locaux mais M. l'arbitre encore plus ou moins à son affaire à ce moment-là, en décidait autrement.

En seconde période, tout sera chamboulé par quelques faits de jeu. L'ouverture du score tombe assez rapidement pour les visiteurs. Très mâlins ils vont tenter un maximum de conserver le ballon. Dès lors, les locaux redoublaient d'efforts afin de revenir au score et c'est pourtant le FC Boécourt qui l'aggravait à 2-0. Le FCC parvenait à réduire la marque grâce à un splendide but contre son camps d'un joueur adverse. A partir de ce moment, les choses se sont nettement compliquées pour le FC Courchapoix, tant les tentatives de gain de temps et l'absence totale de réaction de l'arbitre de la rencontre ont été nombreuses. Après deux sorties sur blessure du côtés de En la Monte, c'est pourtant les locaux qui écopaient de deux cartons jaunes.

Le meilleur du spectacle sera un coup franc en faveur des visiteurs sifflé dans les dernières secondes du match. L'arbitre de la rencontre interrompait le jeu afin d'avertir un joueur de la première pendant que les visiteurs tiraient leur coup franc, qui entrait au fonds du goal défendu par Kyrulus Gamal, capitaine du FCC. Le but sera tout de même accordé malgré le fait que tout le monde (ou presque) se soit arrêté de jouer au coup de sifflet. La fin de la rencontre sera sifflée à l'issue de ce but et sans arrêts de jeu (plus de six changements et deux blessures).

Score final 1-3 et une défaite plus que rageante. Une rencontre à oublier et une remise en question de la part de l'équipe sera nécessaire afin d'entamer au mieux ce deuxième tour qui s'annonce déjà difficile. A noter également qu'un protêt a été posé.

Merci de nous avoir suivis tout au long de ce premier tour et on espère vous revoir au bord du terrain tout prochainement.