You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Le FCC s'offre quatre points en ouverture du second tour

La première recevait l'US Boncourt, lanterne rouge, sur les coups de 16h et avait bien l'intention de prendre les 3 points afin de se lancer au mieux dans ce second tour. Tout a bien sûr fonctionné à merveille, même si le score était encore de 0-0 à la mi-temps. La domination était claire, il y avait plus d'occasion à mettre sur le compte des locaux et la seconde période a vu Anthony Frund marquer un but splendide, imité quelques instants plus tard par Tomas Busselli. Score final, 2-0 et 3 points qui vont faire du bien avant de recevoir le FC Develier dimanche prochain à 14h00.

Quelques heures auparavant, la deux à, elle, reçu le FC Boécourt, à qui on redonnerait volontiers la lanterne rouge. Le match démarre fort, le FCC domine et se crée une première occasion lorsque le gardien sort et touche le ballon de la main en dehors de la surface de réparation, coup-franc. Marc Mertenat et Donato Faggella nous ont alors offert un petit tour dont ils ont le secret, et le ballon termine sa course au fonds des filets, 1-0, but de Marc Mertenat. Michaël Theubet pensait doubler la mise à la 20e mais l'arbitre de la rencontre refuse son but en explicant que le ballon n'avait pas franchi la ligne, on ne le saura jamais. Le match s'équilibre jusqu'à la pause. La seconde période repart sur les mêmes bases mais les visiteurs obtiendront un pénalty justifié et égaliseront. La fin de match aurait pu - aurait dû - tourner en la faveur des locaux mais plusieurs décisions arbitrales douteuses plus tard, la fin de rencontre sera sifflée. Score final 1-1 et un point de plus pour entamer ce second tour. "J'ai senti l'équipe motivée et je suis content de ce que j'ai vu aujourd'hui, je pense que c'est de bonne augure pour la suite, même s'il va encore falloir travailler devant les buts" nous confiait Gaëtan Helg, entraîneur de la deux.

Deux bons matches et 4 points pour débuter un second tour qui s'annonce difficile. Prochains rendez-vous dimanche à 10h00 d'abord où la deux recevra le FC Val-Terbi alors que la première recevra le FC Develier à 14h00.

Merci de nous suivre et on compte sur vous pour être nombreux à supporter le FCC dimanche prochain à En la Monte.