You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

La deux s'impose à domicile face au FC Rebeuvelier

Partager cette nouvelle

"C'était un très bon match du début jusqu'à la fin. Toute l'équipe s'est battue jusqu'à la dernière minute sans baisser les bras. Une première mi-temps de feu de la part de toute l'équipe qui a su jouer les coups à fond et s'est montrée dangereuse sur les actions qu'elle a eues. On a eu de la chance aussi car R'beutz à touché la latte 5 minutes après l'ouverture du score de Pavel Monnin (7e). À la 22e, c'est le nouveau venu, Alan Gallus qui a marqué le 2 à 0 après un centre en retrait d'un Pavel Monnin intenable sur son côté droit. En deuxième période c'était plus compliqué car l'équipe était un peu fatiguée mais a maîtrisé son sujet et on aurait même pu marquer le 3 à 0 à plusieurs reprises avec une fois Mathias Crétin qui part seul au but avec une belle passe de son entraîneur préféré (rires) et Damien Soranzo qui rate aussi une reprise de volée depuis un centre de ma part à la 87e. Pour le reste rien à ajouter, ce fut une belle victoire d'équipe où on a vu tous les joueurs se battre jusqu'au bout.".

Tout est dit dans ce résumé que nous a confié Gaëtan Helg, entraîneur de la deux. A noter également, un très bon match de Pavel Monnin ainsi qu'un blanchissage du duo Charly et Donato.

"De bon augure pour le deuxième tour, le travail de tout ce premier tour et tous ces matches que l'on a parfois perdus sur des détails ont fini par tourner en notre faveur" terminait Gaëtan Helg.

De son côté, la première a connu un dimanche matin difficile sur le terrain du FC Courfaivre. L'équipe aura su être disciplinée pendant l'ensemble de la première mi-temps. Malheureusement ce sont les locaux qui ont ouvert le score suite à une petite série d'erreurs, d'abord à mi-terrain, puis derrière au moment de faire le ménage. 1-0 à la pause, tout est encore jouable. Au retour des vestiaire le matchressemblait fort beaucoup à la première. Mais lorsque Gil Wattenhofer recevait, l'excellent arbitre de la rencontre lui demandait de sortir du terrain. C'est ce moment que choisissait le FC Courfaivre pour inscrire le 2-0. Puis ils inscrivait le 3-0, encore une fois bien aidés par les visiteurs. Dès lors, coach et entraîneur n'avaient plus le choix, ils devaient mettre du poids devant mais cela ne changeait plus rien. Les locaux enfonceront même le clou par 4-0, 5-0, puis 6-0 en fin de match.

Le bilan n'est pas bon, quatre défaites d'affilées et une petite 8e place au classement. Insuffisant quant aux attentes autour de cette équipe. La première recevra, samedi prochain, le FC Boécourt dans le cadre de la dernière journée du premier tour de ce championnat pour le moins compliqué. Une équipe largement à la portée du FCC où il faudra gagner les 3 points afin de passer l'hiver au chaud.

A samedi pour soutenir ce club magnifique qui a besoin de vous.

Bonne fin de semaine à tous.